Conditions générales de vente
Conditions générales de vente
ARTICLE 1 : Application des conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux prestations fournies par l’établissement.
Ces conditions générales de ventes sont adressées au client en même temps que le devis, pour lui permettre d’effectuer sa réservation. Toute réservation implique donc de la part du client l’adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions à l’exclusion de tout autre document tel que prospectus, documents commerciaux, etc.
ARTICLE II : Réservation – Arrhes
- Il est recommandé à toute personne désireuse de loger à l’hôtel de réserver. La réservation ne sera confirmée qu’à partir du moment où l’hôtelier aura donné son accord. A l’occasion de toute réservation le client devra verser des arrhes ou un numéro de carte bancaire. Le contrat d’hôtellerie est réputé conclu dès l’accord intervenu entre les parties. Les réservations effectuées sur notre site www.hotelalize.be sont effectives après une empreinte de carte bancaire. En cas de rejet l’hôtel pourra annuler cette réservation. L’hôtel se réserve le droit d’effectuer une pré-autorisation de la carte de crédit avant la date d’arrivée.
- Dans le cas ou vous ne pourriez pas nous fournir de carte bancaire valide, nous serions contraints de ne pas accéder à votre demande de location de chambre
- Nous acceptons les cartes bancaires suivants : Visa, Eurocard-Mastercard et American Express, possibilité également de régler en espèce
ARTICLE III : Organisation de la réservation
- Chambres : Les chambres seront mises à disposition des bénéficiaires à partir de 16h et doivent être libérées le jour du départ à 10h. Tout dépassement de ce délai pouvant entraîner la facturation d’une nuitée supplémentaire.
- No show : Les « no-shows » (prestations commandées non annulées) seront facturés sur la base de la totalité du séjour.
ARTICLE IV : Taxe de séjour
- La taxe de séjour n’est jamais incluse dans le prix de la réservation
ARTICLES V : Long séjour
- En cas de long séjour (supérieur à une semaine), une facturation sera établie par semaine.
ARTICLES VI : Modification des prestations
- Toute demande de modification des prestations par rapport à la réservation faite, devra être adressée par écrit à l’établissement. La modification ne pourra être acceptée et confirmée qu’en fonction des disponibilités de l’établissement au moment de la demande.
ARTICLES VII : Annulation/Modification de réservation et engagement
- En cas de modification ou d’annulation de réservation, tout client est tenu de prévenir 48 heures avant la date d’arrivée ou le jour même avant 12h pour les déplacements professionnels. Faute par le client d’avertir dans les délais ci-dessus, il doit payer comme s’il logeait. Toute location commencée est due en entier.
- Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement.
- En cas d’annulation ou de modification jusqu’à 2 jours (48 heures), l’hôtel ne prélève pas de frais (demande faite par email) ne concernant que les réservations en direct et non celle faite par agence en Ligne (OTA comme Booking.com)
- En cas de non présentation (no-show), l’hôtel exige 100% du séjour.
- En cas de modification pendant le séjour, l’hôtel exige 100% du séjour.
- Réservation « non remboursable » : le montant intégral du séjour est prélevé au moment de la réservation. Non modifiable, non annulable et non échangeable.
L’hôtelier a la possibilité de relouer une chambre sans délai dans les conditions suivantes :
- Annulation par le client.
- Modification de la réservation par le client.
- Non-présentation du client.
- Erreur par le client lors de la prise de réservation, sur les dates, la quantité de chambres ou le type de chambre.
ARTICLES VIII : Délogement
- En cas de force majeure, l’établissement se réserve la possibilité de faire héberger totalement ou partiellement les participants dans un hôtel de proximité et de catégorie équivalente pour les prestations de même nature, les frais inhérents au transfert restant à la charge de l’établissement, qui ne pourra être recherché en paiement d’une quelconque indemnité complémentaire.
ARTICLE IX : Prix
- Les tarifs sont exprimés en euros TTC. Ils sont disponibles dans les pages de réservation accessible via les boutons liens « réserver ». Vous y trouverez également les conditions générales de vente.
- Les tarifs confirmés sur la demande de réservation sont fermes jusqu’à la date de fin de levée d’option. Passé ce délai, ils sont susceptibles d’être modifiés en fonction des conditions économiques. Les tarifs applicables sont alors ceux en vigueur le jour de la réalisation de la prestation. Ils pourront être modifiés en cas de changement législatif et/ou réglementaire susceptibles d’entraîner des variations de prix tels que : modification du taux de TVA applicable, instauration de nouvelles taxes, etc
ARTICLE X : Enfants et lits d’appoint
- Un enfant de moins de 11,99 ans séjourne à titre gracieux pour l’utilisation de la literie disponible.
- Un enfant de moins de 2 ans est gratuit avec mise à disposition d’un lit bébé sur réservation suivant disponibilité.
- Le nombre maximum de lit bébé en chambre est égal à 1.
- Les suppléments ne sont pas automatiquement calculés dans le montant total de la réservation sur le site et doivent être réglés séparément directement auprès de l’établissement.
ARTICLE XI : Animaux domestiques
- Les animaux de compagnie sont admis dans l’hôtel avec un supplément de 15€/nuit/animal et une garantie de 200€ sera également demandée en cas de dégradation.
- Les chiens guides d’aveugles sont admis gratuitement avec accord préalable de l’hôtelier. Un animal de compagnie est sous la responsabilité du locataire de la chambre.
- Il est interdit de le laisser sans surveillance dans la chambre.
Tout dommage, causé volontairement ou involontairement, devra être acquitté par le locataire de la chambre.
ARTICLE XII : Groupes
- Une réservation est considérée comme de groupe à partir de 20 personnes. Un acompte de 30% du montant total de la réservation sera demandé au moment de la réservation pour confirmer le groupe. En cas d’annulation ou de modification jusqu’à 30 jours avant la date d’arrivée, l’acompte sera remboursé.
- En cas d’annulation ou de modification au maximum 30 jours avant la date d’arrivée, l’acompte ne sera plus récupérable
ARTICLE XIII : Affaires oubliées
- Les objets laissés ou abandonnés, pourront être donnés un an après la date de l’oubli.
- Si le client demande le renvoi de ses affaires par colis ou courrier, le client devra fournir à l’hôtel une enveloppe ou paquet prépayé à l’adresse du destinataire.
ARTICLE XIV : Réclamations
- Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée à l’hôtelier sur le champ par écrit
Tribunal compétent
Le présent contrat est soumis à la législation belge. En cas de litige se rapportant au présent contrat, les tribunaux de Tournai seront compétents.